Annonce du lancement officiel de la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada à Taïwan

APF Canada and Taiwan Mission Logo Combined in French

La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est heureuse d’annoncer qu’elle dirigera, avec le solide concours de la part des secteurs privé et public, la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada à Taïwan au début de mars 2021 (1er et 2 mars 2021 (AC)).

La conférence publique de deux jours de la mission se tiendra à l’approche de la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars 2021). Dans le sillage du succès de la première mission commerciale exclusivement féminine menée au Japon (en 2019) et en Corée du Sud (en 2020), la Fondation continuera d’aider les femmes entrepreneures du Canada à diversifier et à élargir leurs débouchés commerciaux dans les marchés asiatiques.

Cette mission se concentrera sur l’amélioration de la santé et de l’environnement en présentant des solutions industrielles innovantes dans des secteurs prioritaires pour le Canada et Taïwan, notamment, mais pas exclusivement : la biotechnologie, les technologies propres, les technologies agricoles, la fabrication de pointe, les villes intelligentes et les technologies de santé numériques.

LIEU : À Taïwan, virtuellement

ACTIVITÉS : Même si un modèle virtuel ne parvient pas à remplacer entièrement la valeur d’une mission sur le terrain, la présente mission comportera des éléments semblables, notamment une conférence de deux jours avec des orateurs et oratrices de haut niveau du Canada et de Taïwan, un jumelage personnalisé « entreprise à entreprise (EAE) » pour les 20 déléguées officielles et des possibilités de réseautage pour les participantes.

QUI : Cette mission passionnante offre des possibilités à des entrepreneures qui s’identifient comme femmes (propriétaires ou dirigeantes de PME canadiennes)* qui cherchent à faire croître leur entreprise faisant leur entrée sur le marché de Taïwan. Dans le cadre de la mission, les entreprises des secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et d’autres secteurs où les femmes sont traditionnellement sous-représentées auront la priorité. La sélection des membres de la délégation se fera par voie de concours.

RAISON D’ÊTRE : Selon son PIB, l’économie de Taïwan se classe au 20e rang à l’échelle mondiale et est le plus important exportateur mondial d’ordinateurs et de matériel informatique. Taïwan encourage le développement de plusieurs industries innovantes qui sont également activement soutenues par la politique industrielle canadienne. Voici les principaux domaines qui se recoupent : Biotechnologie, technologies propres, technologies agricoles, fabrication de pointe, villes intelligentes et technologies de santé numériques.

À titre de porte d’entrée en Asie, Taïwan occupe une position unique pour faciliter la croissance et l’expansion, tant sur son territoire que dans la région environnante. Taïwan connaît toujours le plus faible niveau d’inégalité économique fondée sur le sexe en Asie. Comme 38,6 % de toutes les PME taïwanaises sont dirigées par des femmes et que 91,8 % des jeunes femmes participent au marché du travail, l’économie taïwanaise représente une destination progressiste et dynamique pour les femmes canadiennes qui cherchent à développer leurs activités dans la région de l’Asie Pacifique.

PRIORITÉS : La mission vise à promouvoir les femmes entrepreneures dans les secteurs scientifiques et technologiques qui favorisent un mode de vie sain et un environnement propre, afin que nous puissions travailler ensemble pour améliorer les résultats en matière de santé et d’environnement, tout en tirant parti des possibilités de croissance commerciale pour les entrepreneurs sous-représentés.
Voici les principaux objectifs de la mission :

  1. Présenter mutuellement les innovations technologiques au Canada et à Taïwan dans les domaines des biosciences et de la biotechnologie, des technologies propres, des technologies agricoles, de la fabrication de pointe, des villes intelligentes et des technologies de santé numériques.
  2. Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues taïwanaises.
  3. Donner la possibilité de partager des connaissances et des pratiques exemplaires en matière de promotion économique des femmes.
  4. Faciliter les partenariats d’affaires entre les déléguées et leurs homologues taïwanaises.

Comment devenir déléguée . . .

Prenez connaissance des exigences d’admissibilité et soumettez une demande pour devenir déléguée officielle, en visitant notre site Web. La date limite de présentation des demandes est le 8 janvier 2021, à minuit (HNE).

Visitez notre page Web sur la mission de Taiwan . . .

Pour en savoir plus sur cette mission, visitez notre page Web sur la mission de Taiwan.

Pour participer sans être déléguée . . .

S’inscrire ici pour être informée de l’ouverture des inscriptions, de même que recevoir d’autres annonces de la Fondation sur la série de missions commerciales exclusivement féminines du Canada.

Si vous avez des questions ou souhaitez collaborer . . .

Veuillez communiquer avec le gestionnaire de programme de la mission, A.W. Lee (Ph. D.), à a.w.lee@asiapacific.ca

Ce projet est soutenu par une contribution de la Stratégie pour l’entrepreneuriat féminin du gouvernement du Canada.

Government of Canada Logo