Grant J. Kook
Grant J. Kook est fondateur, président et chef de la direction et président du conseil de Westcap Mgt. Ltd., une société de gestion de fonds de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui a investi dans plus de 200 entreprises en croissance et dont les actifs sous gestion dépassent largement le milliard de dollars.
Fondée il y a plus de 25 ans, Westcap, dont le siège est à Saskatoon (Saskatchewan), a une vision sans compromis de la création de valeur à long terme pour les investisseurs particuliers et institutionnels dans une large gamme de fonds d’investissement, y compris le premier fonds de capital-risque pour les particuliers de la Saskatchewan, Golden Opportunities Fund Inc. et une longue série de fonds de rachat d’actions privées soutenus par des institutions.
Grant est également président et directeur général de Cheung On Investments Group Ltd, un fonds d’investissement international syndiqué, et président et directeur général des hôtels Ramada (Regina et Saskatoon) depuis 1992.
Grant siège ou a siégé au conseil d’administration de nombreuses sociétés privées et cotées en bourse, notamment en tant que président le plus ancien de SaskTel, président de la Saskatchewan Blue Cross, président par intérim de la Saskatchewan Health Authority, président fondateur de l’U of S Land Trust, 3sHealth Shared Services Saskatchewan, et membre du comité d’investissement du régime de retraite de la Fédération des enseignants de la Saskatchewan (Saskatchewan Teachers’ Federation Pension Plan). Il a été vice-président de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement, membre de l’association mondiale des entrepreneurs World Entrepreneurs Association et coprésident du conseil consultatif de la Saskatchewan pour l’Asie (Saskatchewan Asia Advisory Council). Son leadership en matière de politique publique a donné lieu à la création de nombreux groupes de travail provinciaux et fédéraux.
Grant a reçu l’Ordre du mérite de la Saskatchewan en 2013, la médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II en 2022 (Saskatchewan), la médaille commémorative du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012 et la médaille commémorative du centenaire de la Saskatchewan. Il a également été nommé chef d’entreprise de l’année par ABEX en 2018 pour la Saskatchewan. Il a également reçu le prix 2014 Saskatoon Tourism Leadership, le prix 2008 B'nai Brith - We are Proud of You, a été nominé par Ernst & Young pour le titre d’entrepreneur de l’année en 1998 et 2003, et a été reconnu en 2008 comme l’un des hommes les plus influents de la province par le Saskatchewan Business Magazine.