Michael Kugelman

Micahel Kugelman

Michael Kugelman

Directeur, South Asia Institute du Wilson Center

Michael Kugelman est le directeur de l’Institut de l’Asie du Sud au Wilson Center. Il est également chroniqueur pour le magazine Foreign Policy , où il signe la rubrique hebdomadaire « South Asia Brief », une infolettre d’analyse sur l’actualité de la région. Depuis 2007, il gère le portefeuille de l’Asie du Sud au Wilson Center, où il est responsable de la programmation et de la recherche sur cette région.  Sa spécialité porte sur le Pakistan, l’Inde et l’Afghanistan, ainsi que sur les relations que les États-Unis entretiennent avec chacun de ces pays. Ses travaux récents portent sur les dynamiques géopolitiques en transformation en Asie du Sud, la coopération technologique entre l’Inde et les États-Unis, l’avenir des relations États-Unis–Pakistan, ainsi que le rôle des stratégies américaines lors de la guerre en Afghanistan. M. Kugelman a publié des articles d’opinion et des commentaires dans le New York Times, Los Angeles Times, Foreign Affairs, Politico, Bloomberg View, CNN.com, NPR, Al Jazeera, ainsi que dans d’autres publications et magazines en Inde et au Pakistan. 

Il a été interviewé par de nombreux grands médias, dont le New York Times, Washington Post, Financial Times, Guardian, Christian Science Monitor, National Geographic, BBC, CNN, NPR, et Voice of America. Il est également l’auteur ou le coauteur de plusieurs publications de fond sur l’Asie du Sud, notamment Pakistan’s Interminable Energy Crisis: Is There Any Way Out? (Wilson Center, 2015), Pakistan’s Runaway Urbanization: What Can Be Done? (Wilson Center, 2014), et India’s Contemporary Security Challenges (Wilson Center, 2013). Il a aussi publié des notes de politique, des articles de journaux et des chapitres d’ouvrages sur des sujets variés, allant de la jeunesse et des réseaux sociaux au Pakistan à la stratégie de sécurité énergétique de l’Inde, en passant par la gestion transfrontalière de l’eau en Asie du Sud. 

M. Kugelman est titulaire d’une maîtrise en droit et diplomatie de la Fletcher School à la Tufts University, ainsi que d’un baccalauréat de la School of International Service de l’American University.