Sanjay Ruparelia

Sanjay Ruparelia

Professeur agrégé de politique et titulaire de la première chaire Jarislowsky sur la démocratie, Toronto Metropolitan University

Sanjay Ruparelia est professeur agrégé de politique et titulaire de la première chaire Jarislowsky sur la démocratie à la Toronto Metropolitan University.

Il est l’auteur de Divided We Govern: Coalition Politics in Modern India, rédacteur en chef de The Indian Ideology et co-rédacteur en chef de Understanding India’s New Political Economy : A Great Transformation ?

Sanjay est coprésident de Participedia, un réseau international qui étudie les innovations démocratiques, et coanime On the Frontlines of Democracy, un balado mensuel et une série de conférences avec l’École de journalisme de la TMU et la bibliothèque publique de Toronto, respectivement.  Il rédige régulièrement des essais et des commentaires pour des médias de premier plan au Canada et à l’étranger.

Ses recherches actuelles analysent l’érosion de la démocratie, les transformations litigieuses de l’Inde et de la Chine au cours de la dernière décennie, ainsi que l’évolution des droits, de la protection sociale et du constitutionnalisme dans le Sud mondial.