La Fondation Asie Pacifique du Canada est heureuse d’accueillir la première cohorte du programme Canada-Asie d’accompagnement de jeunes professionnels. Ce groupe d’étudiants de cycles supérieurs et de jeunes professionnels de partout au Canada participera à un programme de neuf mois de discussions, de débats et d’ateliers soutenant le travail de la FAP Canada pour faire progresser la connaissance et la compréhension de la relation du Canada avec les économies et les peuples de l’Asie-Pacifique.
« La FAP Canada s’engage à accroître la sensibilisation et la compréhension des jeunes Canadiens à l’égard de l’Asie et à soutenir la diversité des voix qui contribueront à façonner l’avenir des relations entre le Canada et l’Asie, a déclaré le président et chef de la direction de la FAP Canada, Jeff Nankivell. Je sais que je parle au nom de l’ensemble de la Fondation en affirmant que nous sommes impatients de travailler avec ce groupe de jeunes Canadiens incroyablement brillants, talentueux et motivés alors que nous naviguons dans un monde en mutation et que nous traçons la voie d’un Canada orienté vers le développement durable et plus engagé auprès des économies dynamiques de l’Asie. »
La cohorte 2022-2023 du programme Canada-Asie d’accompagnement de jeunes professionnels de la FAP Canada comprend 21 Canadiens âgés de 22 à 34 ans provenant de partout au pays et issus de divers horizons, y compris des étudiants à la maîtrise et au doctorat et de jeunes professionnels travaillant auprès du gouvernement, en droit, en économie ou en finance. Les personnes intéressées par le programme d’accompagnement peuvent consulter notre page d’information en ligne pour en savoir plus sur cette nouvelle occasion pour les jeunes Canadiens d’avoir un impact significatif sur l’avenir des relations entre le Canada et l’Asie.