Toronto (Ontario), 9 septembre 2020 — En tant que seul partenaire du Canada dans le cadre d’un accord de libre-échange (ALÉ) bilatéral en Asie-Pacifique et porte d’entrée importante dans la région avec un accès stratégique aux chaînes de valeur régionales et mondiales, la République de Corée (Corée du Sud) représente un débouché de croissance unique pour les propriétaires de petites entreprises et les femmes entrepreneures canadiennes, d’autant plus que le Canada cherche à diversifier et à élargir les possibilités commerciales dans le cadre de sa reprise économique à la suite de la COVID-19.
En partenariat avec le gouvernement du Canada, la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est heureuse d’annoncer le lancement officiel de la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine du Canada en République de Corée (Corée du Sud) les 3 et 4 novembre 2020.
« La mission commerciale virtuelle de la Fondation Asie Pacifique du Canada avec la Corée du Sud aidera un plus grand nombre de femmes entrepreneures canadiennes à devenir compétitives sur le marché mondial, alors que nous travaillons à la reconstruction d’une économie nationale inclusive », a déclaré l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international. « Notre gouvernement soutiendra les entreprises détenues et dirigées par des femmes, dès maintenant et sur la voie de la reprise économique. »
Cette conférence virtuelle de deux jours fait suite au succès de la première mission commerciale exclusivement féminine de la Fondation au Japon, en avril 2019. La conférence mettra en vedette d’éminents dirigeants du gouvernement et des domaines des affaires et de la technologie, ainsi que des séances de présentation d’entreprises données par les déléguées, pour mettre en valeur l’innovation canadienne dirigée par des femmes.
Le thème de la mission est axé sur la promotion des femmes entrepreneures dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), qui fournissent des services, des produits et des solutions soutenant les soins aux enfants, aux personnes handicapées et aux personnes âgées, ainsi que leur style de vie.
« En soutenant l’expansion des femmes entrepreneures sur les marchés asiatiques, nous contribuerons à nos efforts collectifs pour relancer l’économie canadienne », a déclaré Christine Nakamura, vice-présidente du bureau de Toronto de la Fondation et chef de la mission. « Comme l’ALÉ Canada-Corée donne à nos entreprises un avantage sur nos concurrents, la Corée du Sud est un excellent point d’entrée sur les marchés de croissance de l’Asie ».
Les séances de formation préalables à la mission — qui seront organisées fin septembre et en octobre avant la mission et seront ouvertes aux non-déléguées — comprendront une série de webinaires sur des sujets choisis, notamment : les stratégies d’entrée sur le marché, les conditions actuelles du marché, les mesures d’aide gouvernementale disponibles pour les exportateurs, le droit commercial international et le cadre juridique en Corée du Sud, ainsi qu’un aperçu de la culture commerciale coréenne.
Liens importants :
• Page Web de la mission commerciale en Corée du Sud
• Actualités et notifications sur les missions commerciales féminines
• Formulaire de demande de participation à la mission commerciale en Corée du Sud
Renseignements :
A.W. Lee, gestionnaire de programme,
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour les femmes entrepreneures en Asie-Pacifique,
Fondation Asie Pacifique du Canada
a.w.lee@asiapacific.ca