VANCOUVER (C.-B.) – 4 novembre 2021 — Le conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est heureux d’accueillir deux membres nouvellement nommés, Eoin Ó hÓgáin et Maili Wong.
Eoin Ó hÓgáin est associé fondateur de Power Sustainable, une société de gestion de placements axée sur les infrastructures durables, les actions durables et les actifs naturels. La société a des bureaux en Amérique, en Asie et en Europe. Il dirige les initiatives stratégiques de Power Sustainable et préside son Comité sur le développement durable. M. Ó hÓgáin est également membre de l’équipe de stratégie de Power Corporation et occupe le poste de chef de la direction de Power Pacific Investment depuis sa création en 2018.
Auparavant, M. Ó hÓgáin a passé plus de dix ans dans les secteurs de l’énergie et de l’investissement, travaillant pour des sociétés comme Morgan Stanley, McKinsey & Company et State Street, au cours desquelles il a vécu et travaillé aux États-Unis, en Asie et en Europe. Originaire de Kilkenny, en Irlande, M. Ó hÓgáin siège également aux conseils d’administration de la Chambre de commerce Irlande-Canada et de la Fondation canadienne d’études irlandaises.
Maili Wong, qui fait partie du palmarès Canada’s Most Powerful Women : Top 100 du Women’s Executive Network, est une auteure à succès, une éminente conseillère canadienne en investissements et une gestionnaire de portefeuille agréée. Mme Wong a récemment partagé son histoire personnelle de résilience et les leçons qu’elle a tirées de près de vingt ans d’expérience en investissements internationaux, dans son titre à succès Smart Risk : Invest Like the Wealthy to Achieve a Work-Optional Life. Les réussites de Mme Wong en matière de gestion du patrimoine lui ont valu de figurer au palmarès « Top Forty Under 40 » du magazine Business in Vancouver et au groupe des femmes les plus influentes de la Colombie-Britannique, selon le magazine BC Business.
Établie à Vancouver, au Canada, Mme Wong occupe actuellement un siège au conseil d’administration de la Portfolio Management Foundation de l’Université de la Colombie-Britannique et copréside le gala-bénéfice annuel « Up the Down Market », pour la Down Syndrome Research Foundation de l’Université de la Colombie-Britannique. Mme Wong a également créé et financé la « bourse d’études Maili Wong en finances », une bourse accompagnée d’un mentorat et décernée chaque année par l’Université de la Colombie-Britannique à une étudiante de premier cycle en finances.
« Nous souhaitons la bienvenue à Eoin et à Maili au sein de notre conseil d’administration », a déclaré Jeff Nankivell, président et chef de la direction de la Fondation. « Je sais que leurs expériences et leurs connaissances uniques, en tant que chefs d’entreprise et innovateurs, donneront encore plus de force à notre conseil et aideront la Fondation à soutenir efficacement le dialogue Canada-Asie qui sera essentiel à la prospérité économique future du Canada et à sa place sur la scène mondiale. »