La Fondation Asie Pacifique du Canada souhaite la bienvenue à Melissa Chee et David Lederhendler au sein de son conseil d’administration

VANCOUVER, C.-B. – 21 DÉCEMBRE 2023 – Le conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) souhaite la bienvenue à Mme Melissa M. Chee de Markham, Ontario, et M. David Lederhendler, de Montréal, Québec, en tant que directeurs au sein du conseil d’administration de la FAP Canada.

Melissa Chee est une dirigeante, une entrepreneuse et une chef d’entreprise canadienne spécialisée dans les technologies de pointe qui a créé des entreprises internationales et des technologies transformatrices. Forte d’une carrière de 25 ans à la tête de multinationales technologiques et d’entreprises en démarrage dans les secteurs des télécommunications et des semi-conducteurs, Mme Chee était dernièrement PDG de ventureLAB, basé à Markham, une importante communauté mondiale de fondateurs d’entreprises de technologie matérielle et de logiciels d’entreprise au Canada. Chez ventureLAB, elle a élevé le Canada au rang d’industrie mondiale des semi-conducteurs grâce à des initiatives telles que l’initiative Hardware Catalyst de ventureLAB, le premier et unique pôle canadien pour les entreprises de semi-conducteurs et de technologie matérielle, et un membre fondateur du Conseil canadien des semi-conducteurs.

Ardente défenseuse de la diversité, de l’inclusion et de la promotion des femmes et des filles dans les STIM, Mme Chee est une personnalité très respectée dans le domaine de l’intersection stratégique des secteurs technologiques critiques et de l’impératif d’un écosystème technologique plus inclusif. Elle a été membre du conseil d’administration de NGen Canada, du Mackenzie Health Innovation Institute et du cabinet de Make-A-Wish Canada. Elle est titulaire d’un MBA avec mention de la Rotman School of Management de l’University of Toronto et est diplômée en ingénierie informatique de l’Université McGill.

David Lederhendler est fondateur et chef de la direction de Yeji Data Lab, une entreprise montréalaise qui fournit des solutions évolutives d’intelligence artificielle (IA) à divers secteurs et industries, dont l’énergie, la santé, la fabrication et le transport. M. Lederhendler est un cadre technologique canadien qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’innovation, de la stratégie et de la gestion de produits d’intelligence artificielle.

Son travail est axé sur l’innovation en matière d’IA spécifique à l’industrie, et il dirige une équipe au sein du Yeji Data Lab composée d'experts issus d’universités de premier plan. Son travail collaboratif couvre divers secteurs, notamment les transports et les infrastructures en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. L’expertise de M. Lederhendler dans le domaine de la technologie et des solutions efficaces est le fruit de son travail chez Bombardier, PwC et IVADO Labs. Il est diplômé de l’École polytechnique de Montréal et de l’ESSEC Business School de Paris.

« Au nom du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada, je félicite Melissa Chee et David Lederhendler et leur souhaite chaleureusement la bienvenue à notre conseil d’administration », a déclaré l’honorable Pierre Pettigrew, président du conseil d’administration de la FAP Canada. « En tant que leaders et innovateurs dans les secteurs internationaux de la haute technologie au Canada, je me réjouis de l’énergie et des idées nouvelles que Melissa et David apporteront à notre conseil d’administration en cette période charnière des relations entre le Canada et l’Asie ».