VANCOUVER, C.-B. – 8 janvier 2024 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) a le plaisir d’annoncer la venue de Laurel West au sein de l’organisation à titre de vice-présidente, opérations et partenariats, à compter du 8 janvier 2024.
Anciennement cadre supérieur au The Economist Group, Mme West est basée en Asie depuis plus de trente-cinq ans, d’abord au Japon, puis à Hong Kong. Journaliste au Calgary Herald, au Calgary Sun et à CBC Radio avant de s’installer en Asie, elle a rejoint The Economist Group en 1992, où elle a occupé des fonctions de plus en plus importantes, tant sur le plan éditorial que commercial. Après avoir débuté comme analyste de pays à The Economist Intelligence Unit, couvrant l’Asie du Sud-Est avant de se concentrer sur l’Inde, elle a mis en place l’activité de recherche personnalisée du groupe en Asie, qu’elle a dirigée en tant que directrice de la rédaction. Plus récemment, elle a été directrice générale, solutions de contenus et directrice générale, événements Economist, ainsi que membre du comité de gestion de The Economist Group (Asie-Pacifique). Pendant son séjour au Japon, elle a travaillé sur les campagnes de la Japan External Trade Organisation visant à remédier aux déséquilibres commerciaux avec les États-Unis et l’Europe.
« Laurel apporte une richesse professionnelle et de gestion d’une pertinence unique en fournissant aux entreprises clientes des produits de veille stratégique et d’analyse », a déclaré Jeff Nankivell, PDG de FAP Canada. « Son expertise dans la collaboration avec les multinationales, les fondations et les gouvernements, ainsi que dans l’organisation d’événements de diffusion de connaissances et de réseautage de haut niveau sur les marchés de l’Asie-Pacifique, de l’Australie à l’Inde, apportera une valeur ajoutée immédiate à l’équipe de la haute direction de la Fondation ».
Dans ses toutes dernières fonctions au sein du groupe The Economist, Mme West a supervisé l’organisation de conférences de grande envergure sur des sujets tels que l’avenir des soins de santé, le développement durable, le commerce mondial et l’innovation, ainsi que des sommets nationaux dans la région, qui ont rassemblé des dirigeants de gouvernements, d’entreprises et de la société civile aux côtés de sociétés commanditaires et d’orateurs éminents.
« C’est un moment très excitant pour rejoindre la Fondation, alors que le Canada cherche à approfondir son engagement avec les économies et les peuples d’Asie », souligne Mme West. « Je me réjouis de pouvoir mettre à profit ma connaissance de la région et mon expérience commerciale pour contribuer à élargir et à renforcer le travail de la Fondation en cette période critique des relations entre le Canada et l’Asie. »
Dans son nouveau rôle de vice-présidente, opérations et partenariats, Mme West sera basée au siège de la Fondation à Vancouver, au Canada et supervisera les événements de la Fondation, le développement des affaires, les réseaux d’affaires et l’établissement du nouveau bureau régional de FAP Canada en Asie du Sud-Est, ainsi que les fonctions opérationnelles, y compris les finances et les ressources humaines. Elle sera également responsable des fonctions opérationnelles, y compris les finances et les ressources humaines.