La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) a le plaisir d’annoncer le lancement de son programme annuel des bourses de reportage pour 2024-25.
Le programme des bourses de reportage de la FAP Canada, lancé en 1986, permet à deux journalistes canadiens de passer du temps en Asie pour effectuer des recherches et préparer des reportages pour le public canadien. Ce programme vise à permettre aux journalistes canadiens de mieux connaître cette région du monde en pleine effervescence, afin qu’ils puissent produire et diffuser des reportages éclairés sur l’Asie et sur nos relations avec ce continent. À ce jour, le programme a soutenu 98 journalistes, dont des figures médiatiques canadiennes de renom telles que Carol Off, John Ivison, Daphne Bramham, Nathan VanderKlippe, Chantal Hébert, Paul Kennedy et Francis Bula, entre autres.
Les deux récipiendaires d’une bourse de reportage de la FAP Canada pour 2024-2025 recevront jusqu’à 10 000 $ CA chacun pour leurs frais de voyage, d’hébergement et de séjour dans le pays.
« À une époque où la mésinformation et la désinformation encombrent de plus en plus les fils d’information des Canadiens et où de nombreux médias traditionnels luttent pour survivre ou prospérer, il est essentiel que les institutions publiques comme la FAP Canada soutiennent le journalisme canadien », a déclaré Jeff Nankivell, président et chef de la direction, Fondation Asie Pacifique du Canada. « Notre programme de bourses de reportage, qui est au cœur de la mission de la Fondation consistant à resserrer les liens entre les peuples et les institutions du Canada et leurs homologues en Asie, enrichit la collecte et le partage d’information et d’idées entre nos deux régions, et je suis impatient de connaître les contributions des boursiers de cette année. »
La date limite de dépôt des candidatures est le 23 septembre 2024 (à 23 h 59 HP).
Pour obtenir plus de détails sur le programme des bourses de reportage de la FAP Canada et savoir comment participer, visitez le site.