Goldy Hyder
Goldy Hyder est le président et directeur général du Conseil canadien des affaires. Fondée en 1976, le Conseil est une organisation à but non lucratif et non partisane représentant les chefs de la direction et les dirigeants de 150 grandes entreprises canadiennes, employant 1,7 million de canadiens et représentant les principales industries du pays.
De juillet 2014 à octobre 2008, M. Hyder a été président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies au Canada, fournissant des conseils en matière de communication stratégique à la vaste et variée clientèle de la société. Avant d’intégrer Hill+Knowlton en 2001, il a été directeur des politiques et chef de cabinet du très honorable Joe Clark, ancien premier ministre et ancien chef du Parti progressiste-conservateur fédéral.
Au-delà de ses réalisations dans le domaine des affaires et des politiques publiques, M. Hyder jouit d’une longue expérience au service de plusieurs organismes de bienfaisance et à but non lucratif. Il a été coprésident du cabinet de campagne de Centraide d’Ottawa, président de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, ainsi que membre du Conseil des gouverneurs de la Carleton University. Actuellement, il est vice-président du Conseil consultatif des chefs d’entreprise d’Asie de la Fondation Asie-pacifique du Canada, coprésident du Conseil consultatif des entreprises de l’Organisation mondiale du commerce du Canada, ainsi que membre du comité de direction de l’Initiative du Siècle. En outre, il siège aux Conseils consultatifs de deux organisations de premier plan encourageant la promotion des femmes cadres : Catalyst Canada et le Club 30% au Canada.
M. Hyder est un commentateur assidu dans les médias canadiens en matière d’affaires, de politique et de direction. Il est également l’animateur du balado « Speaking of Business », qui présente des entretiens avec des innovateurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise canadiens. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions au Canada. Il est diplômé d’une maîtrise en Politique publique de la University of Calgary.