Michael ByungJu Kim
Michael ByungJu Kim, fondateur et président de MBK Partners. Avant de rejoindre MBK Partners, il était président de Carlyle Asia Partners, chargé de superviser les activités de rachat de Carlyle dans la région Asie-Pacifique (hors Japon). M. Kim a également été membre du comité de gestion du groupe Carlyle. Avant Carlyle, M. Kim était directeur général et directeur de l’exploitation de la banque d’investissement pour l’Asie-Pacifique chez Salomon Smith Barney et directeur général chez Goldman Sachs & Co. Il est diplômé avec mention du Haverford College, où il était membre de Phi Beta Kappa, et possède un MBA de la Harvard Business School. Il a également été boursier Fulbright.
M. Kim est président du conseil d’administration du Haverford College et de la MBK Scholarship Foundation. Il a siégé ou siège au conseil d’administration du Metropolitan Museum of Art, du Carnegie Hall, de la New York Public Library, de la Harvard Business School et de la Temasek Philanthropy Asia Alliance.
M. Kim a été nommé l’une des « 50 personnes les plus influentes du monde » par Bloomberg, le « philanthrope de l’année » par CKA et il figure sur la liste des « héros asiatiques de la philanthropie » de Forbes. Il est l’auteur du roman Offerings, succès de librairie national.