Le programme d’éducation de la FAP Canada vise à développer la sensibilisation et les compétences des Canadiens à l’égard de l’Asie, notamment chez les plus jeunes. Ce travail comprend le soutien aux programmes scolaires au niveau secondaire par le biais de notre projet de programmes scolaires pour l’Asie-Pacifique et l’engagement avec les éducateurs et les experts en la matière pour soutenir l’enseignement de l’histoire des Canadiens d’origine asiatique.
Nous accordons également la priorité aux professionnels en début de carrière qui, par leur travail actuel ou futur au sein du gouvernement, dans les universités, dans les entreprises et dans le secteur à but non lucratif, joueront un rôle essentiel dans le développement de la prochaine génération de leaders d’opinion sur les relations Canada-Asie. Pour ce faire, nous avons recours à notre programme de bourses pour jeunes professionnels Canada-Asie (non-résidents) et à nos programmes d’apprentis chercheurs-boursiers et de chercheurs-boursiers.
Le FAP Canada s’associe également à d’autres organisations pour donner aux jeunes Canadiens l’occasion de faire l’expérience directe de l’Asie, comme dans le cadre de notre projet d’échange bilatéral Kakehashi avec le Japon et de notre programme de stage India Connect en partenariat avec la Simon Fraser University.